Mentions Légales et Conditions Générales de Vente

Mentions légales

Ce site est la propriété des Thermes d’Argelès-Gazost, rue Adrien Hébrard, 65400 Argelès-Gazost

Directeur de publication

Marie-Christine HARISPURU – Directrice

Maintenance du site

Marine PUYO

Crédits

Conception et réalisation – Alchimie Creative
Outil de gestion de contenu – WordPress
Photos : Vincent Groc / Arnaud Begay / Jean Masson

Hébergement

O.V.H.

Contenu et informations

Les Thermes d’Argelès-Gazost mettent tout en œuvre pour assurer l’exactitude et la mise à jour de l’ensemble des informations fournies sur le site du Jardin des Bains mais ne peuvent garantir que ces informations soient complètes, précises, exactes, exhaustives et dépourvues de toute erreur.
Les Thermes d’Argelès-Gazost se réservent le droit de corriger ou de modifier à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Droits d’auteur et de reproduction

En application des lois du 11 mars 1957 et du 1er juillet 1992 relatives au code de la propriété intellectuelle, l’ensemble des contenus du site Internet du Jardin des Bains des Thermes d’Argelès-Gazost ne peut être utilisé ou reproduit sans une autorisation préalable.

Pour toute demande, contactez le service communication – 05 62 97 03 24

Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la consultation à titre individuel et privé sont interdites.

Lien Hypertexte

Il est strictement interdit de créer un lien hypertexte renvoyant sur le site sans l’accord express des Thermes d’Argelès-Gazost.

Pour toute demande, contactez le service communication – 05 62 97 03 24

Les Thermes d’Argelès-Gazost ne pourront être tenus responsables de l’ensemble des liens hypertextes pointant vers des sites tiers et de leur contenu.

Confidentialité

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site ainsi que les formulaires en ligne et télé-procédures qu’il propose ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, récépissé de déclaration « déclaration en cours ».
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, s’adresser :

Thermes d’Argelès-Gazost
Rue Adrien Hébrard – 65400 Argelès-Gazost
Tél. : 05 62 97 03 24  / Fax : 05 62 97 91 56

 Exonération de responsabilité

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
www.lejardindesbains.fr ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’usage de ce site Internet ou d’autres sites qui lui sont liés, notamment du fait de non-accès à son site, de dysfonctionnements liés au réseau Internet, à l’hébergeur du site ou l’hébergeur d’une partie du site ou d’interruption de service pour cause de maintenance ou de mise à jour.
Ce site Internet est régi par le droit français.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

BOUTIQUE EN LIGNE DU JARDIN DES BAINS
OFFRE ET PRIX
Les offres sont valables pendant le temps de leur présence en ligne, pour tout achat effectué sur le site, et sont limitées à la France métropolitaine, la Corse et Monaco.
Les prix sont indiqués en euros, hors frais de port, tiennent compte de la TVA française et sont susceptibles de modification sans préavis.
PAIEMENT
Les modes de paiement acceptés sont : espèces, chèques bancaires et postaux, cartes bancaires (Visa / Master Card), chèques vacances.
L’achat est enregistré dès lors que la totalité du montant du soin est réglé.Le paiement par carte bancaire s’effectue en ligne lors de la passation de la commande et s’effectue en toute sécurité grâce au service de paiement sécurisé de la Caisse d’Epargne, équipé d’un serveur de validation bancaire en protocole SSL.
Ce service de la Caisse d’Epargne garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires.
COMMANDE ET VALIDATION DE LA TRANSACTION
Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur « Achat », vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.
FERMETURE TECHNIQUE
L’établissement ferme ses portes pour raison technique 2 fois par an :

  • 4 à 6 semaines de mi novembre à mi décembre,
  • 5 à 7 jours au printemps.

Lors des fermetures techniques, la durée de validité d’une prestation pourra être prolongée d’autant.
DROIT APPLICABLE – JURIDICTION COMPÉTENTE
Le présent contrat est soumis à la loi française et les conditions de vente régies par le droit français. La langue du présent contrat est la langue française.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site et tous les éléments s’y trouvant , marques, logos, graphiques… sont la propriété du Jardin des Bains ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence ni aucun droit que celui de consulter le site.
La reproduction ou l’utilisation à d’autres fins qu’un usage personnel ou privé est expressément interdite. Tout autre utilisation est sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite du Jardin des Bains.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES PRESTATIONS DU JARDIN DES BAINS
Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente de prestations Bien Etre  proposées par le Jardin des Bains, Centre Thermoludique d’Argelès-Gazost.
L’ACHAT ET LA RÉSERVATION DE PRESTATIONS BIEN-ETRE
L’achat d’une prestation peut s’effectuer directement à l’accueil du Jardin des Bains, par téléphone, sur le site internet ou par courrier postal.
Toutes les prestations « Bien-Etre » peuvent être offertes sous forme de « Bon Cadeau».
L’achat de nos prestations suppose un paiement intégral avant utilisation.
La réservation de soin nécessite une prise de rendez-vous.
DURÉE DE VALIDITÉ D’UNE PRESTATION
La durée de validité d’une prestation est de 1 an à compter de sa date d’achat.
LES PRIX
Nos prix sont indiqués en €uro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).
Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis à la hausse comme à la baisse et sont communiqués à l’achat.
Le prix d’un soin à l’Institut du Jardin des Bains comprend la fourniture du linge (peignoir et drap de bain).
CONDITIONS D’ANNULATION DE SOIN

  • Toute annulation de rendez-vous de soin doit se faire au plus tard 24 heures avant le jour du
    rendez-vous.
  • En cas d’annulation pour cas de force majeure (sur justificatif), le client pourra bénéficier d’un avoir d’un montant équivalent. En aucune manière, il ne sera procédé à un remboursement.
  • Dans le cas exceptionnel où le Jardin des Bains ne pourrait délivrer le soin, le client sera informé dans les meilleurs délais . Le bénéficiaire du soin pourra choisir de reporter son soin à sa convenance.

ECHANGE DE SOIN
Le bénéficiaire d’un Bon Cadeau peut échanger la prestation reçue par la prestation de son choix. Si la prestation choisie a un prix supérieur, le supplément est à la charge du client. En cas de montant inférieur, aucun remboursement ne sera effectué.
ARRIVÉE
Le jour de son soin, le client doit se présenter au Jardin des Bains aux heures d’ouverture en vigueur. Il est recommandé d’arriver 10 minutes avant l’heure du rendez-vous.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer impérativement le Jardin des Bains dès que possible, le soin pourra être assuré dans la limite des places disponibles.
RENSEIGNEMENTS
Notre Service Accueil est à votre disposition pour vous aider à résoudre au mieux l’exécution de ce contrat de vente.
Vous pouvez le contacter :
Le Jardin des Bains
Rue Adrien Hébrard – 65400 Argelès-Gazost
05 62 97 03 24 – FAX 05 62 97 91 56
Email : contact@lejardindesbains.com
MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Compte tenu des évolutions et modifications possibles du site, le Jardin des Bains se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moments les présentes conditions générales de vente.